Nos partenaires et collaborateurs

L’équipe de Point com Un tente toujours de travailler dans un esprit fédérateur. Nous mettons un point d’honneur à bâtir des relations de travail qui, même si elles prennent souvent leur point d’ancrage par le biais d’une transaction  commerciale,  se basent avant tout sur la confiance, l’échange de savoir faire et de point de vue.  Nous pensons que : « L’union fait la force » et c’est dans cette perspective que nous avons contacté nos partenaires pour leur proposer de s’associer, selon leurs possibilités et leurs activités, à notre projet.


France Galop


France Galop société organisatrice des courses nationales de plat et d'obstacle, a été créée en 1995. Société mère des courses de galop, sa vocation réside dans l'encouragement pour l'amélioration des races de chevaux de galop en France. Elle joue un rôle essentiel dans l'organisation des courses en France et son activité est multiple : encourager l'élevage, améliorer les différentes races de chevaux de galop, déterminer les allocations et les primes, favoriser l'entraînement, assurer le bon fonctionnement de la prise des paris sur les hippodromes, la rédaction et l'application du Code des Courses, la délivrance des autorisations de faire courir, d'entraîner et de monter, l'approbation du programme et l'établissement du calendrier des courses de galop, la gestion de six hippodromes et de trois centres d'entraînement.

France Galop est une association loi 1901 soumise à la triple tutelle des ministères de l'Agriculture, des Finances et de l'Intérieur, qui assure le contrôle de la régularité des paris.




Paris-turf


Paris-Turf est un quotidien sportif français créé en 1946 qui est spécialisé dans l'information hippique à destination des parieurs mais aussi des professionnels. Il est le numéro un dans ce domaine en France, et compte 263 000 lecteurs quotidiens selon la dernière étude d'audience de la presse.


 



Arqana


Arqana est une maison de ventes aux enchères internationale de chevaux de prestige destinés à la course et à l’élevage. Des acheteurs du monde entier se retrouvent pour tenter d’acquérir des « perles rares ». Issu du mariage de Goffs France et de l’Agence Française, Arqana organise notamment une des plus importante vente de yearling pur-sang au monde. Cette vente d’exception à lieu chaque année au mois d’août, à Deauville, dans une ambiance à la fois professionnelle et festive.




Osarus


Osarus est une jeune agence française de ventes aux enchères européenne de chevaux de course créée depuis 2008. Cet organisme propose la mise en vente de chevaux plus abordable que celles proposées par Arqana. Elle vise un autre marché d’acheteurs et de vendeurs. Depuis novembre 2012 Osarus a annoncé la formation d’une alliance stratégique avec Tattersalls, le leader Européen de ventes de chevaux de courses.




Jour de Galop


Jour de Galop (JDG) est un quotidien Internet consacré aux courses et à l’élevage de Galop, plat et obstacle, paru en français. Il est envoyé tous les soirs à ses abonnés, par Email ou Fax, avec tous les faits de la journée, soit avec un jour d’avance sur toutes les publications françaises ou étrangères. Il propose également des analyses et des points de vue sur le monde des courses.




French Racing & Breeding Committee


Créé en 2000, le FRBC (French Racing & breeding Committee) est un organisme à but non lucratif chargé de la promotion des courses et de l'élevage français à l'étranger. Ils se présentent comme un portail et une vitrine pour tous les professionnels étrangers, mais aussi pour les propriétaires et les amateurs qui souhaitent découvrir ou investir dans le domaine des courses. Le FRBC regroupe l'ensemble des professionnels du monde du cheval de course français autour d'objectifs communs.



Sponsors :




Syndicat des éleveurs


Le Syndicat des éleveurs est un organisme qui s’occupe des intérêts des éleveurs de chevaux de course de galop. Il relaie l’information auprès de ses 2200 adhérents concernant les étalons, les primes, les avancées fiscales, tout en promouvant l’élevage français. Il apporte également une aide individuelle en ce qui concerne les litiges et l’établissement de certains contrats. Le Syndicat des éleveurs organise aussi des évènements comme le gala de l’élevage où est mis en place un tirage au sort de saillies gratuites.





Le cheval Français


Le cheval Français a été créé en 1864. La Société d'encouragement du cheval français œuvre au développement des courses de trot en France et à la protection de la race Trotteur français. Sa mission est aussi de faire perdurer l’esprit sportif de la discipline ainsi que de protéger les professionnels du trot. Cette organisation doit également organiser le calendrier des courses et s’assurer de l’équilibre de la filière.






Maison Becam


La Maison Becam est une entreprise de 40 employés qui confectionne pain, viennoiserie, pâtisserie et offre un service traiteur depuis 2005. Cécile et Nicolas Becam gèrent 4 boutiques sur Angers dans le Maine et Loire.