4 bonnes raisons de devenir propriétaire

1 - Le cheval de course est un animal magnifique qui donne au sport hippique toute sa puissance esthétique… On ne peut pas rester indifférent quand on est au bord de la piste et que l’on voit passer les chevaux en pleine action !

2 - D’autre part, avoir son cheval qui court c’est attendre le départ avec le cœur qui bât la chamade, c’est trépigner d’impatience pendant les dernières secondes avant l’ouverture des boîtes, les  mains moites et l’adrénaline à son apogée, plus rien d’autre n’existe…

3 - Et puis l’ivresse de la victoire, qui nous fait redevenir, avec jubilation, un enfant à qui l’on offre le cadeau de ses rêves.

4 - Pour les propriétaires qui sont en association, il y a aussi le partage des émotions. Ces propos d’Hervé Morin (ancien ministre de la défense) pour Paris-Turf illustrent bien toute l’émulation que peut générer l’implication dans ce sport hors norme : « Les échanges entre copains, l’étude du papier, l’analyse avec Paris-Turf, le débriefing, toute cette palabre pleine de vie qui nous anime, et cimente l’amitié.»